Ordo Sancti Georgii
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à la Forteresse de San Giorgio, Siège de l'Ordo Sancti Georgii
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angel de Chevelu
Visiteur
Visiteur
Angel de Chevelu


Nombre de messages : 7
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 11/11/2010

Si jeunesse savait, si vieillesse  pouvait. Empty
MessageSujet: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.   Si jeunesse savait, si vieillesse  pouvait. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 13:00

Angel se tenait debout devant la bouche de la forteresse énorme, fier et droit, tout comme un homme. Ce brut trapèze de granit et de porphyre à la herse délicatement ciselée dont il ne savait dire si elle souriait ou faisait la grimace, l'intriguait. Son destin, quel qu'il fût, passait par cette porte. La porte du Grand Secret. L'occasion ou jamais d'en sonder les arcanes. Derrière, qu'y avait-il ? La vie, la mort ? Cerbère tricéphale, ou bien Bellérophon ? La missive du "duc fantasque" n'augurait rien de bon. Nul doute qu'il l'attendit par là, car sur le sommet du donjon flottait l'oriflamme à la feuille de chanvre, témoin de la présence du maistre des lieux.

La curiosité détrôna la prudence. Trois foulées et hop, Angel franchit le seuil d'un pas allègre, et se retrouva face au factionnaire.


- Angel de Chevelu, sur requête de sa grâce Eddo du Canavais.
Revenir en haut Aller en bas
Eddo
Admin
Eddo


Nombre de messages : 343
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/05/2006

Si jeunesse savait, si vieillesse  pouvait. Empty
MessageSujet: Re: Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.   Si jeunesse savait, si vieillesse  pouvait. Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 22:49

Et le factionnaire de regarder le jeune homme. Après l'avoir dévisager tout son saoul, il lui fait une révérence et ce retourne pour faire un signe. Derrière eux, venu d'en haut un son grinçant, sciant les timpans et rouiller commence à ce faire entendre. Lentement avec fort son et fort lenteur la herse redescend. Ensuite l'homme se retour et dit.

Si Monseigneur veux bien me suivre.

Puis il se retourne taciturne,, portant son arme sur son coté et regardant devant lui sans prêter plus gare au visiteur qu'au lieu dans lequel il se trouve. La route à l'intérieur de la forteresse est longue et silencieuse. Le lieu raisonne des pas des deux personnes, tandis que plus silencieusement l'on voit divers personne passer comme des ombres. L'homme entraine Angel vers les hauteurs de la forteresse, passant de couloirs en escaliers et d'escaliers en couloirs, entrecoupé de lourde portes en Bois pouvant permettre de fermer une partie de la forteresse du reste si par malheur elle était tombé entre les mains d'ennemis. Mais ce n'est pas parce que les portes sont lourdes qu'elles sont grandes, bien au contraire. Elles permettent le passage d'un homme pas plus, leur lourdeur vient de leur épaisseur et de leur renforcement de métal, mais aussi des multiples serrures toutes plus complexe les unes que les autres.

Enfin l'homme s'arrête devant une porte parmi d'autre, depuis l'entré du jeune homme dans la forteresse, il n'avait vu aucune fenêtre, aucune meurtrière, aucune ouverture vers l'extérieur. L'ensemble n'était éclairé que par des torches ou des braséros pour les lieux ou se concentre les gens. L'homme ouvre la porte en prenant garde de se retrouver derrière et laissant l'ouverture devant Angel. Une lumière éblouissante s'engouffra dans la forteresse par l'ouverture laissant apercevoir par derrière un bout de rempart.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bis] Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordo Sancti Georgii :: Entrée :: Herse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser